mardi 18 novembre 2008

La fin de Yahoo?

Aucune idée si vous suivez actuellement l'actualité mais ça sent pas très bon du côté de chez Yahoo: changement de PDG http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hzOCJ7a2btECydYHOv7GUIGshyNQ, réduction de 10% de son personnel et une action en chute sont des signes qui ne trompent pas.
Que dire d'autre?
Et bien honnêtement après avoir étudié Baidu, Microsoft et Google je dirai sans avoir étudié Yahoo en détail que si il y a un des 4 qui est plus sur un siège éjectable que les autres ... c'est bien Yahoo.
En effet Microsoft et Google font de vous des dépendants de leurs produits. En revanche en ce qui concerne Yahoo...j'ai personnellement redirigé mon adresse Yahoo direction Google il y a un an et honnêtement à part les articles de foot sur la ligue 1 et parfois l'utilisation du moteur pour faire des recherches je ne me sens pas vraiment dépendant de ses services.
Je vois en revanche mal comment Yahoo pourrait quitter le ciel japonais et celui de la zone asiatique sud est mais son avenir dans nos pays est pour moi très très incertaine.
Ce qui est marrant c'est que Microsoft tout comme Google ont refusé le partenariat avec Yahoo... que cela cache t il?
Yahoo a t il pensé à un partenariat avec Baidu...ce serait assez terrible vous ne pensez pas? L'Ouest contre l'Est, c'est pourtant honnêtement à l'heure actuelle la solution la plus viable que je vois pour donner à Yahoo le coup de fouet dont il aurait besoin pour revenir en plein milieu de la scène... affaire à suivre

Aucun commentaire: