mercredi 15 octobre 2008

Tapuz: Le moteur de recherches israëlien numéro 2

Représentant deux petits % en 2007 Tapuz est le moteur de recherches classé numéro 4 en Israël après Microsoft. Personnellement je me demande pourquoi je suis là en train de vous en parlez car Tapuz est peut être en 2008 complètement inexistant.

Mais bon il était là en 2007 alors autant vous en parlez. Au 1er janvier 2007 il était encore indépendant, je veux dire par là 100% israélien, ni lié à Google ni à Yahoo et honnêtement cela m'est confirmé par les résultats des recherches que j'ai faite en français.

En résumé on a avec Tapuz un algorithme indépendant des gros moteurs de recherches ce qui a de gros gros avantages pour la recherche d'information... si bien sûr on connaît l'hébreux.

Du coup que vous dire sur Tapuz?

http://www.tapuz.co.il/

Pas grand chose si ce n'est que l'on se retrouve avec un long bandeau flash sur le côté et une page très très longue à parcourir.

Par ailleurs on retrouve aussi une fonction recherche externe comme avec Walla/Yahoo.

Pour conclure si vous ne connaissez pas l'hébreu...rien à signaler

Aucun commentaire: