dimanche 5 octobre 2008

Chine: Les parts de marché des moteurs de recherches

Voici d'après China IntelliConsulting les parts de marché pour les moteurs de recherches en Chine. C'est bien que j'ai réussi à les trouver car les informations sur ce sujet peuvent être parfois difficile à trouver. Ces données datent de Septembre 2008 ce qui est aussi très sympathique car le marché des moteurs de recherches changent du jour au lendemain.

Les résultats des courses sont:
1er Baidu: 60,9%
2ème Google: 27%
3ème Sogou: 3,1%
4ème Yahoo: 2,4%
5ème Autres: 6,6%

A noter ici la petite percée de Google qui grapille de précieuses parts au dépend de Baidu. Sogou que je connaissai pas encore s'offre une incroyable 3ème place, Yahoo perd du terrain et on observe aussi la montée en force de la rubrique autres.

L'étude menée par China IntellliConsulting montre aussi et c'est très inquiétant que les chinois trouvent que Google est plus pertinent que Baidu ce qui contredirait l'étude auquelle je faisai référence dans un de mes articles le mois dernier.

Je regrette tout de même que la rubrique "Autres" ne soit pas plus détaillée.

Aucun commentaire: