mardi 7 octobre 2008

Ask: Le moteur de recherches anglo-saxons

Ask ou aussi connu sous son ancien nom "Ask Jeeves" est un moteur de recherches qui occuppe en général les 3ème, 4ème ou encore 5ème place des classements dans les pays anglo saxons.

On retrouve en général Ask dans la sélection des méta moteurs les plus connus.

Un truc assez sympa à découvrir dans l'onglet vidéos ce sont les vidéos qui démarrent quand on passe la souris dessus. L'effet rendu est sympathique mais est ce bien utile? d'autant plus que les liens des vidéos ne sont pas affichés ou du moins mal affichés.

Niveau recherche j'ai bien l'impression que l'on se retrouve avec les mêmes résultats que Google. Je n'ai pas pousser mon analyse mais à première vue on obtient plus ou moins la même chose.

Au niveau de la recherches des images c'est aussi assez pauvre.

Honnêtement je vais continuer à faire des tests avec Ask car on en entend de plus en plus parler dans l'actualité notemment avec le lancement de la technologie de recherches sémantique mais personnelement je doute de ses capacités.

Aucun commentaire: