dimanche 5 octobre 2008

Japon: Les parts de marché des moteurs de recherches

Je crois bien que le marché japonais doit être l'un des plus surprenants car contrôlé par un leader américain qui n'est pas Google: nommé Yahoo.

Le Japon est donc la propriété de Yahoo et honnêtement à l'échelle de la planète si Yahoo perd le Japon... je ne suis pas encore spécialiste dans les moteurs de recherches mais je pense que c'est la fin pour lui.

Bon je ne vous fait plus languir voici les pourcentages:

1er Yahoo Japon: 64%
2ème Google Japon: 21,9%
3ème Google .com: 5,8%
4ème MSN: 2,8%
5ème Biglobe: 1,9%

Donc ça se sont les résultats que vous obtiendrez en allant sur cette page: http://www.japan-search-engine.com/ les données datent du 23 Janvier 2008.

Parce que je suis gentil je vous nettoie les données:

1er Yahoo Japon: 64%
2ème Google: 29,6%
3ème MSN: 2,8%
4ème Autres: 3,6%

Qui nous montre bien que Yahoo est deux fois plus présent que Google, ce qui est très intéressant à mettre en parallèle avec les résultats obtenus avec la Chine et la Russie.

A observer ces données on aurait véritablement un bloc asiatique qui fait front à Google d'une manière impressionnante... affaire à suivre.

En tout cas ici il serait très intéressant d'étudier le succès de Yahoo au Japon.

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais j'ai retiré Biglobe(et non pas BigGlobe comme certains l'écrivent) de la liste car il utilise Google pour ses recherches.

Aucun commentaire: