lundi 15 septembre 2008

Omni Search: la base de données des moteurs de recherches du monde entier

Omni Search est une base de données répertoriant de très nombreux moteurs de recherches à travers le monde. Le gros intérêt d'Omni Search est son filtre qui vous permet de vous donnez pour un pays donné un nombre précis de moteur de recherches associés.

Omni Search est inclus dans un plus grand site Internet incluant Omni Radio, Omni News, Omni History etc...

http://www.omninternet.com/search/search.asp

Je trouve Omni Search très bien fait même si il a beaucoup trop de liens identiques et de liens morts à mon goût. C'est cependant l'idéal pour trouver des moteurs étrangers inconnus. Cependant la mise à jour de sa base de données me fait un peu douter de valeur. En effet Baidu n'est pas présent dans les moteurs de recherches chinois ce qui me laisse un peu perplexe.

Au niveau des autres fonctionnalités de Omni Web je tiens à saluer car vraîment ça le mérite sa base de données sur les universités: http://www.omninternet.com/univ/univ.asp qui en ce qui me concerne reconnait les quatre universités par où je suis passé jusqu'à présent et qui sont des petites universités pourtant.

Omni Web devient dans ce contexte un incontournable pour chercher une orientation scolaire. En ce qui concerne la valeur de sa base données je vous en dirai plus une fois l'avoir complétement exploitée. Pour le moment je n'ai fait que l'Afghanistan et l'Argentine...c'est pour vous dire qu'il y a de la route car sont présents tous les pays du monde dans cette base de données.

Aucun commentaire: