mardi 16 septembre 2008

Exalead: Le moteur de recherches type interface Opéra

Exalead est un moteur de recherches qui tire son épingle du jeu de par son interface qui ressemble à celle d'Opéra le navigateur Web ou même plus récemment Chrome.
Je veux dire par là que sont intégrés vos sites favoris sous forme de print screen sur la home page du moteur de recherches.

Cette interface est vraîment sympa mais ce n'est pas tout. Le résultat des recherches aussi est plutôt bien fait car est présenté la home page de chaque site trouvé. Un peu à la manière de Cuil et de Search Me.

http://www.exalead.it/search

Exalead serait je dis bien serait une référence en France venu pour concurrencer Google de part son concept différent en tout cas c'est ce que j'ai pu en lire des les actualités.

Exalead intègre aussi apperemment(je ne l'ai pas testé) une fonction recherche dans votre ordinateur. Si elle s'avère plus puissante que celle de Windows ça peut être en effet très intéressant.

Pour ce que j'en pense personnelement je vois en Exalead de belles choses et de belles promesses un peu comme la plupart des moteurs que je vous avais présenté jusqu'à présent.

Après on en revient malheureusement et toujours au même problème.

Une base de données toujours trop pauvre et donc des résultats qui à ce jour ne donne pas satisfaction.

Mais quand on voit des moteurs de recherches comme celui ci on se dit que l'alternative à Google existe bel et bien, il ne nous reste plus qu'à la trouver.

Aucun commentaire: