lundi 15 septembre 2008

Dogpile: Le moteurs de recherches qui combine les plus grands

Dogpile est un méta moteur de recherches qui regroupe Google, Yahoo, Microsoft et Ask Jeeves. Il a une interface similaire à Google(Web, images, audio, news etc..).

Dogpile est peut être un méta moteur de recherches dont vous avez entendu parler il y a plusieurs années. Personnellement j'en ai entendu parler il y a deux ans quand dans les magazines informatiques on l'annonçait comme la solution pour une recherche de qualité:


J'ai souvent utilisé Dogpile pour mes recherches à l'université cependant j'ai malheureusement été trop souvent déçu du résultat.

Car je le trouve un peu trop Google à mon goût. Mise à part la mascotte du chien qui je dirai lui sauve la devanture. Dogpile vous montrera souvent peut être même trop souvent pour premiers résultats ceux de Google. Etant donné que je vais rarement plus loin de la première page et de plus en plus rarement plus loin des trois premiers résultats je ne l'utilise presque plus.
Et c'est dommage car il me semble avoir lu récemment qu'il était encore populaire aux USA avec entre 0,1 et 0,01% des parts de marché.

Mais non vraîment je vois en Dogpile un méta moteur qui a eu son heure de gloire mais qui désormais ne peut plus remonter. De plus les fonctions news, images et vidéos donne rarement satisfaction(Google vous affiche des résultats que Dogpile ne vous montre pas).

En résumé Dogpile est pour moi un méta moteur de recherches anecdotique, rien de plus.

Aucun commentaire: