lundi 1 décembre 2008

Une vidéo sur Google

Ce matin je me suis une nouvelle fois de plus réveillé avec un mal de crâne et cette sensation que je n'avancerai pas beaucoup dans ma thèse. La raison est que dans un projet il y a des hauts et des bas et surtout des moments où on ne sait plus ou donner de la tête.
Dans mon cas c'était qu'il me manquait de motivation et que je ne voyais pas dans quel coin creuser(j'ai à ce sujet écrit 3 ou 4 articles sur des sujets comme "pourquoi on parle du rachat de Yahoo?" "pourquoi il existe des moteurs de recherches spécilasés?").

Je me suis alors dit "tiens mais pourquoi je ne chercherai pas les informations sur Google à travers les vidéos?" comme ça je m'instruis tout en me divertissant.

Il faut croire que j'ai été bien inspiré sur ce coup là car en effet si vous aussi vous cherchez une vidéo sur Google vous tomberez à coup sûr sur celle que je vais vous présentez:



Personnellement j'aime beaucoup cette vidéo car je la trouve très neutre. Elle montre la philosophie de Google et comment les employés vivent à l'intérieur. Les interviews ne sont pas mal du tout et la musique entrainante. Les employés de Google bafouillent parfois sur certaines questions ce qui nous laissent penser que la vidéo n'est pas pro Google. On y explique aussi brievement pourquoi Google est numéro 1 en Inde. Je n'ai pas appris tant de chose car je commence à être rôdé sur le sujet mais je pense que si j'avais commencé par cette vidéo j'aurais pour sûr appris plus rapidement. Par ailleurs la vidéo soulève la question du monopole Google sans vraîment y répondre ce qui me laisse penser que je suis sur la bonne voie pour ma thèse.

En tout cas une petite leçon à tirer de cette recherche de vidéos est que quand vous cherchez des informations sur le net vous devriez aussi regarder du côté des images et des vidéos car rappellons le contenu des images et des vidéos ne s'indexent pas comme les pages web.

Aucun commentaire: