vendredi 5 décembre 2008

MS Dewey: Un nouveau moteur signé Microsoft

On en entend très peu parler mais les grands moteurs de recherches développent eux aussi des petits moteurs de recherches alternatifs.
Je vous dis cela depuis un lien intéressant qui comme toujours nous vient tout droit du Journal du Net.

Une fois de plus je me suis penché sur le moteur le plus flashy de ce dossier qui n'est autre que celui de Microsoft.
Le moteur en question répond au doux nom de Ms. Dewey que l'on devrait comprendre comme mademoiselle Dewey même si personnellement j'y lis Microsoft Deweley.

Autant être franc avec vous je doute de la qualité des résultats que vous obtenez sous ce moteur. Cependant j'aimerais attirer votre attention sur l'interface graphique qui tout comme Navigaya m'a toujours attiré.

Il est vrai que l'interface graphique n'apporte rien à la fonction principale des moteurs mais bon ça donne toujours des idées pour d'autres produits et surtout ça épate la galerie ce qui n'est pas si mal.


Donc voilà MS Dewey est un moteur qui anime une ravissante jeune femme chargée de vous distraire quand vous allez faire vos recherches.

Je l'ai trouvé bien sympathique et elle m'a fait rire à plusieurs reprises. Il est sûr ce ne sera pas mon moteur favori mais de là à l'utiliser de temps en temps...pourquoi pas?

Aucun commentaire: