mardi 11 novembre 2008

Microsoft en Afrique

Re Salut à tous,

Comme je vous le disais mon prochain examen touchera à la politique de distribution de Microsoft en Afrique, pour cela j'ai jugé bon d'étudier à la va vite le marché de l'Internet en Afrique.
J'en ai tiré la carte suivante à travers le site: http://www.internetworldstats.com/stats1.htm
Si la légende ne se lit pas bien sur la carte je vous la redonne:
En dessous de 500,000 internautes
Entre 500,000 et 1,500,000 internautes
Entre 1,500,000 et 3,000,000 internautes
Entre 3,000,000 et 5,000,000 internautes
Plus de 5,000,000 internautes
Les chiffres datent de 2008:
Comme vous pouvez le voir et ce qui est très intéressant est que l'Afrique est véritablement fragmenté. Les quatre nations qui ont le nombre le plus important d'utilisateurs sont vraiment éparpillés aux quatre coins de l'Afrique avec le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Egypte et le Maroc.
Le deuxième point c'est que l'on a un Nord de l'Afrique qui est beaucoup plus dynamique que les autres régions.
On pourrait penser que la région Est pourrait être dynamique mais l'Ethiopie et la Somalie sont cependant loin derrière le seuil des 500,000 internautes dont je me suis servis pour ma légende.

Ok maintenant mon idée sera de voir si tous ces territoires dits dynamiques sont le centre d'intérêt de Microsoft en Afrique.

Aucun commentaire: