samedi 1 novembre 2008

123 Peope: le moteur de recherches de personnes

Ha enfin un moteur de recherches qui disons le "take my breath away" bon sang qu'il était temps. Marre des search cube ou autre moteur qui n'apporte pas d'eau au moulin.

Alors en quoi consiste 123 people?

Et bien c'est un moteur de recherches de personnes. Vous entrez le prénom et le nom de la personne et monsieur 123 fait le nécessaire.

J'ai jusqu'à présent toujours été déçu par ce genre de moteur de recherches. J'avais découvert le concept il y a quelques mois sur un site américain et honnêtement j'avais trouvé les résultats assez décevants car concernant trop souvent seulement les USA.

J'ai récemment entendu parlé de 123 people et me suis lancé à sa découverte.
Contrairement à ce que je croyais les résultats obtenus sont très intéressants. Les résultats ne sont pas exactement parfait, par exemple les photos trouvées correspondent rarement mais les articles les autres résultats du style Web, facebook et documents sont très encourageant.

Honnêtement avec des sites comme celui ci il devient difficile d'être invisible sur le net. Dans la plupart des cas j'ai pu trouvé ce que je souhaitais. Honnêtement moi je le vois comme un élément clé pour des DRH d'entreprises. Par exemple vous allez engagé quelqu'un et vous voulez vérifié ses dires, sa crédibilité, son passé.

http://www.123people.de
A noter que les résultats sont plus pertinents que sur un moteur de recherches pour les mêmes mots clés.

Aucun commentaire: