vendredi 7 novembre 2008

Moteur de recherches Vidéo

Je viens de me faire toute la liste du site de référence des moteurs de recherches vidéo du site Pandia World et peut vous dire que les résultats ne sont pas jolis jolis.
Personnelement j'étais à la recherche d'épisodes du dessein animé "Moi Renart" et ai été assez choqué des résultats.
Non pas qu'aucun des moteurs ne m'a renvoyé les résultats que je cherchai mais surtout les différences des résultats entre chaque moteur qui est assez hallucinante.
En résumé voici ce que j'ai pu observé: c'est Google Video et qui de loin fournit le plus de résultats et il en va de même pour leur pertinence. Tous les autres sont vraiment derrière voir même dans les choux quand on voit des résultats qui n'ont vraiment rien à voir avec la requete entrée.
Yahoo vidéo fait aussi peine à voir, un seul résultat contre 211 pour Google video(mais bon là aussi la pertinence n'est pas tip top).
Voici au passge la liste disponible sur Pandia:
Blinkx TV
Yahoo! Video
Google Video
Singing Fish
A.Vista Video
Windows Live Video
YouTube
Search for Video
MySpace Video
AOL Video
Guba
Veoh
Metacafe
ClipBlast
Blip TV
ClipShack
Juicecaster.com
Stickam
ZippyVideos
Vidiac
Putpile
Live Video
NEW! Google Audio Indexing
NEW! Dabble
Roo
NEW! Everyzing
Mais bon je ne vous la recommande pas.

Aucun commentaire: