Salut à tous,
Et oui je sais on ne me voit plus beaucoup en ce moment mais il faut dire que je travaille d'arrache pied sur ma thèse et que du coup je n'ai plus le temps de griffonner quelques lignes pour vous faire part de mes recherches.
La dernière en date que j'ai est celle de Scirus que peut être certains d'entre vous connaissent si ce n'est pas le cas lisez bien attentivement cet article.
J'ai découvert ce moteur en étudiant le questionnaire relatif à la formation des doctorants en Bretagne en recherche d'information. Si le rapport de cette étude vous intéresse il est disponible au lien suivant: http://www.uhb.fr/urfist/enquete_besoins_formation_doctorants-maitrise_information.
La conclusion est simple: la situation est grave mais bon revenons en à nos moutons et parlons de Scirus.
Scirus est présent dans la question concernant la connaissance sur les moteurs de recherches spécialisés. Scirus se décrit comme:
"is the most comprehensive scientific research tool on the web. With over 450 million scientific items indexed at last count, it allows researchers to search for not only journal content but also scientists' homepages, courseware, pre-print server material, patents and institutional repository and website information. "
"le moteur le plus apte pour la recherche scientifique sur le Web. Avec plus de 450 millions de sources scientifiques indexées, il permet aux chercheurs de trouver non seulement des articles mais aussi des sites Internet de scientifiques, des plans de cours, des documents sur des serveurs prêt à être imprimer, des brevets et dépôts ainsi que des informations sur les sites Internet."
Bref un filtre parfait pour vous évitez tous les blogs et autres contenus de basse qualité. C'est surtout un bonne outil pour trouver des thèses. Le moteur étant en anglais je pense qu'il est plus facile de savoir bien parler la langue de Shakespeare pour trouver son bonheur. Dans mon cas je l'ai trouvé sans trop de soucis alors que Google ne me permettait pas de mettre la main dessus.
A conseiller et à mettre dans vos favoris de toute urgence pour vos travaux de recherches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire