jeudi 21 mai 2009

NHN: Next Human Network n'est autre que Naver le moteur de recherches coréen

En retravaillant sur ma thèse ce matin la curiosité m'a pris de vérifier le classement des moteurs de recherches au niveau mondial.
Je vous remet le classement de 2007 (il faut savoir que quand les données sont collectées au niveau mondial il n'est pas facile facile de trouver les résultats les plus récents):

Il me semble avoir déjà parlé du fait que Baidu, propriété chinoise avait son importance du fait que ses utilisateurs sont fidèles.
Comme on peut le voir sur cette image NHN Corporation occupe la cinquième place et est au coude à coude avec Microsoft.
Comme mentionné dans le titre NHN signifie "Next Human Network" et est la propriété d'une multinationale coréenne dont l'origine est la fusion entre une entreprise de jeux vidéos en ligne et de Naver le célèbre moteur de recherches coréen.
Il est possible que la présence de cette entreprise en cinquième place ne vous fait ni chaud ni froid mais il faut se dire que Naver est un pur produit coréen c'est à dire quasiment aucune utilisation ne doit en être faite de la part des étrangers(l'interface en anglais y est même inexistante).
La Corée du Sud pour information c'est un peu moins de 50 millions d'habitants et un taux de connexion des plus élevés au monde avec un peu plus de 3 habitants sur 4 ayant accès à Internet.
Donc il est assez impressionnant de voir qu'un pays modeste en terme de population et avec un service à grande partie national peut décrocher une cinquième place.

Aucun commentaire: