jeudi 6 novembre 2008

Indeed: moteur de recherches international pour l'emploi

Indeed est un moteur de recherches pour les offres d'emploi à l'international. Entre nous je dirai qu'on l'attendait cet article car dernièrement je faisai les louanges de JobiJoba tout en mettant une réserve qu'au niveau international ce n'était pas encore le top.

J'ai donc essayé Indeed qui est un moteur de recherches qui m'a été conseillé par un ami italien.
Le gros avantage c'est que l'interface est multi langue et que du coup comme on peut l'imaginer il y a bien plus d'offres disponibles.

http://www.indeed.com/
Je ne sais pas pour vous mais quand je cherche sur Indeed j'ai l'impression de passer un mauvais moment.
C'est un peu comme si Indeed était une simple copie de Google mais sans âme.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je travaille chez Indeed. Je voudrais savoir quelles améliorations vous nous conseillez pour rendre notre site plus convivial. Nous venons juste de lancer la version française fr.indeed.com et nous aimerions faire de notre mieux pour satisfaire nos utilisateurs. Merci pour votre réponse.
Diana - Indeed

yoyo a dit…

Bonjour,

Merci pour votre commentaire et c'est avec grand plaisir que je vais répondre à votre question.
Alors tout d'abord je tiens à vous dire que je ne considère pas l'application d'un point de vue technique mais plus d'un point de vue marketing.
Je vais en fait reprendre les mêmes commentaires que j'ai pu faire dans mon article.
Indeed a certainement des points de forts du point de vue technique (interface multilangue) même si il y a semble t il des carences au niveau des recherches.
Pour cela je me base sur une recherche à la va vite faite avec le mot clé suivant: "seo" à 18h30 aujourd'hui sur Indeed France et qui m'a renvoyé 36 résultats. Pour comparaison à la même date et pour le même mot clé, sur la même région à savoir la France je me retrouvai chez JobiJoba avec 57 réponses.
Donc premier point à améliorer je dirai la base de données, je ne pense pas que ce soit cependant un point critique car étant donné le fait que l'interface est multilangue en volume Indeed doit être au final plus important que ces concurrents.
Non ce que je reproche le plus à Indeed et d'ailleurs c'est ainsi que je finissais mes dernières lignes de mon article c'est sa manière de présenter les résultats. Si on opte pour Indeed c'est que l'on est fatigué de Google. Pour moi à partir du moment ou l'on se retrouve avec un affichage des résultats similaires à Google ça me décourage. C'est un truc tout bête et pourtant en ce qui me concerne cela joue énormément.
Il y a pour moi ici un aspect psychologique.
Pour habitude tous les sites de recherches pour l'emploi sur le net présente les résultats d'une façon différente de Google, ne serait ce au niveau de la police, de la couleur, de la séparation des résultats, de la présentation etc...
Sur Indeed on a vraiment l'impression d'être sur du Google ou sur un site vraiment sans âme sans charme.
Je suis d'accord sur le fait qu'un site doit avoir une architecture légère et simple à lire mais Google n'est pas forcément le modèle à suivre.
Vous pouvez rester simple et attirant c'est pour moi le cas de JobiJoba.
Un dernier point, la barre latérale gauche est je trouve inutile(j'ai bien vu que l'on pouvait masquer son affichage) ne serait il pas mieux de la mettre en option par défaut, si on l'a souhaite on l'ajoute mais ne pas l'imposer d'emblée.

Voilà pour les critiques,

Passez une bonne soirée, n'hésitez pas à me répondre sur ce commentaire

Anonyme a dit…

Merci pour vos commentaires, Ronan. Notre site français vient d'être lancé et nous travaillons encore sur des améliorations ciblées pour la France. Cordialement,
Diana

yoyo a dit…

Pas de soucis, si jamais je trouve d'autres critiques j'en ferais part au même endroit.

Bon courage avec la nouvelle version