samedi 13 septembre 2008

Navigaya: un moteur de recherches qui en met plein les yeux

“Navigaya” est un moteur de recherches qui a basé tous ses efforts sur l'esthétique et le design. Comme ses créateurs l'indique "we are not perfect, not commercial, but fun. " .Malgré cela Navigaya n'en est pas pour moins dénuer d'intérêt.

Navigaya entre dans la catégorie des moteurs de recherches estéthiques comme s'en rapproche “Search Me”

Navigaya ne vous offrira pas de fonctionnalités en plus de celles que nous connaissons avec les autres moteur de recherches plus connus.
La raison en est simple c'est que Navigaya est un méta moteur de recherches.
Il inclu: Google, Yahoo, Live, Wikipedia, Lycos, Cuil, Altavista, Answers, Ask Jeeves, imdb et Search Me. C'est à dire quasiment tous les plus grands.

Les résultats vous sont montrés par défaut sous 4 fenêtres(ce qui permet une comparaison des résultats entre chacun) mais rend malheureusement ces résultats peu visible.

Cependant libre à vous d'en changer l'interface (affichage d'un moteur de recherches,2 ou 4).
Le gros avantage de Navigaya c'est pour sûr le design et l'aspect futuriste de l'application ainsi que tous les autres icones que vous découvrez parcourant les coins de moteur de recherches.

Les vidéos qui vous sont montrés en fond d'écran sont issus de Youtube et peuvent facilement être arrêtés via le menu approprié.
Si il est vrai l'utilisation répétée de ce moteur pourrait paraître fastidieuse(son et vidéo en continu) il n'en reste pas moins une application impressionnante qui en met plein les yeux.




1 commentaire:

Ronan CHARDONNEAU a dit…

Le mode plein écran de Navigaya n'est pas au point. Même si il est recommandé par ses concepteurs c'est un véritable casse tête pour en sortir.
Sous Windows il faut faire un ctrl+alt+suppr pour s'en sortir et sous Linux je m'en suis sorti avec un alt+F4.
J'ai esseyé une fois le plein écran et il m'a fait peur plus qu'autre chose.
Si vous optez pour navigaya prenez le mode fenêtre c'est un conseil.
Merci Charly pour l'info sous windows